Black Friday... chez SANDRIN

Le Black Friday 2024 pointe le bout de son nez ! Electroménager SANDRIN vous donne  rendez-vous la dernière semaine de novembre pour profiter des meilleures promotions de fin d'année et vous faire plaisir à prix réduits ! Pour votre équipement personnel, ou pour l'achat de vos cadeaux de Noël, de nombreux bons plans vous seront proposés.

Un peu d’histoire… c’est quoi le Black Friday ?

Le Black Friday est un temps fort commercial, tout droit venu des États-Unis. Initialement apparu dans les années 60, il se déroulait à l’origine uniquement le dernier vendredi de novembre, qui est aussi le lendemain de Thanksgiving, et donnait le coup d’envoi des achats de fin d’année

L’origine du terme Black Friday prête à controverse. Il est cependant admis que ce dernier vendredi de novembre était l’occasion de fortes promotions, qui occasionnaient de nombreux embouteillages et un gros afflux de personnes à Philadelphie. Et les retours de fêtes de Thanksgiving passées en famille n’arrangeaient évidemment pas les choses.

Les policiers de la ville de Philadelphie prirent alors l’habitude d’appeler ce jour le "vendredi noir". Repris par les commerçants, ce fameux vendredi noir est devenu le Black Friday.

Depuis son introduction en France (la première édition date de 2010), le Black Friday s’est progressivement imposé comme un évènement incontournable et l’occasion idéale de faire ses achats pour les fêtes de fin d’année. 

 

Pourquoi un tel succès ?

Si le démarrage fut timide en France, le Black Friday s’est finalement assez rapidement imposé, essentiellement parce qu’il constitue l’occasion rêvée de profiter de nombreuses offres. 

Mais c’est aussi l’occasion d’anticiper ses achats de fin d’année et de s’éviter le rush de Noël

Enfin, si le Black Friday est l’occasion de faire plaisir, c’est aussi l’occasion de SE faire plaisir, tout en réalisant de belles économies. Alors, pourquoi se priver ? 

Le Black Friday, c’est mieux que les soldes ? 

Le Black Friday et les soldes obéissent à des mécaniques très différentes.

Les soldes, qu’il soient d’été ou d’hiver sont des périodes de bonnes affaires strictement réglementées. Outre les dates de début et de fin qui sont rigoureusement encadrées, les soldes donnent aux commerçants l’opportunité d’écouler leur stock d’invendus. Conséquence, les articles proposés ne sont donc en général pas toujours de dernière génération et les quantités disponibles souvent très réduites

Le Black Friday, lui, permet de proposer des produits de dernière génération à des prix ultra attractifs, ce qui explique largement son succès. Autre point fort, les stocks disponibles sont plus conséquents.