En 1919, Alfred SANDRIN crée Electricité SANDRIN.
Quelques années plus tard, son neveu Lucien SANDRIN le rejoint dans son atelier situé au centre-ville de Strasbourg. La 3ème génération, le fils de Lucien SANDRIN, qui s’appelle également Lucien SANDRIN, décide de reprendre l’affaire dans les années 60. Ce dernier forme son fils, Claude Sandrin qui sera le 4ème repreneur de l’entreprise familiale à la fin des année 70.
Faire vivre un héritage c’est également le souhait d’Olivier et Pierre SANDRIN qui font perdurer un savoir-faire unique depuis 2004. Dans cette entreprise familiale, ce n’est pas moins de 5 générations qui se sont passées le flambeau et qui font encore à ce jour vivre un savoir-faire.
La transmission familiale est le secret de leur longévité.
Sans cette volonté de reprendre le flambeau, de nombreux emplois seraient perdus et le savoir-faire ne pourrait plus être transmis aux futures générations. « Nous entreprise s’est toujours engagée à enseigner, transmettre, auprès des jeunes apprentis ou stagiaires, les différentes techniques du métier très complexe ; c’est une valeur familiale qui nous tient à coeur. Nous sommes une grande famille » signale Olivier SANDRIN, gérant d’Electricité SANDRIN.
S’adapter pour perdurer
Des idées toujours novatrices
En 1980, Claude Sandrin, la 4ème génération de repreneur décide d’engager un premier grand virage. En effet, il décide d’élargir son activité en ouvrant un magasin dédié à l’électroménager, la TV, HIFI, vidéo pour répondre à la demande de proximité dans le quartier de la Robertsau. Aujourd’hui, Olivier & Pierre SANDRIN ont également repris cette activité, malgré une concurrence très forte sur internet.
Leur force reste identique à celle assurée dans la partie électricité à savoir proposer une expertise, répondre aux attentes des clients, offrir un service supplémentaire que les clients ne pourraient trouver sur internet ou dans les grandes enseignes.
Prendre soin de sa clientèle
Savoir être à l’écoute de sa clientèle et s’adapter aux modes de consommation qui évoluent, c’est aussi le secret de la longévité de l’entreprise Electricité SANDRIN. Les envies et les attentes des clients changent au fil des années et pour rester dans la course les entreprises doivent s’y adapter. « La satisfaction de nos clients reste le mot d’ordre numéro un » nous signale Pierre SANDRIN, tant au niveau des prestations de service que dans le suivi des dossiers et du temps accordé aux clients pour les aiguiller vers le meilleur choix.