L’INCONTOURNABLE DE LA CUISINE : choisir son four à Strasbourg

Electroménager SANDRIN vous propose une large gamme de références en four.

Nos équipes vous aident à sélectionner le four idéal correspondant à vos besoins.

Parce que faire de la bonne cuisine, ça commence avant tout par du bon matériel ! Pour vous garantir des cuissons parfaites, nous vous proposons une large gamme de fours encastrables. Véritable assistant du quotidien, votre four vous permettra de cuire les plats les plus savoureux et de surprendre votre entourage. Notre équipe vous conseillera en fonction de vos besoins pour vous proposer le four idéal !

A partir de
179, 99 € TTC

Un doute sur le choix de votre four ? N’hésitez pas, nos équipes sont là pour vous guider.

Découvre nos gammes de four disponibles dans notre magasin à Strasbourg ou bien sur catalogue. Avec Electroménager SANDRIN, bénéficiez de la livraison et de l’installation à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Comment choisir votre four ?

  • Le type de nettoyage
  • Les modes de cuisson
  • Les différentes options

Vous êtes intéressé par cette prestation ?

Demander un devis en ligne

Comment choisir le meilleur four aujourd’hui ?

Le premier critère de choix est la contenance du four. Une fois le choix fait, différentes options vous permettront de cibler l’appareil le plus adapté à votre utilisation.

Ce qui fait la différence entre la plupart des fours aujourd’hui, c’est la façon dont ils se nettoient et leurs modes de cuisson.

Choisir son four en fonction des modes de nettoyage

Il existe différents modes de nettoyage :

  • Catalyse : les parois du four absorbent les graisses et saletés,  jusqu’à leur quasi disparition. Ce procédé fonctionne dès que le four dépasse les 230°.
  • Pyrolyse : le four monte à haute température (475°) pour réduire en cendre les salissures.
  • EcoClean : les parois absorbent les particules, qui sont détruites par oxygénation. Ce procédé fonctionne dès 200°.

Choisir son four en fonction des options

Les différents modes de cuisson représentent un critère important dans le choix du modèle. Les modes de cuisson vous permettent d’adapter la cuisson selon vos envies, afin de vous permettre de cuisiner les meilleurs plats :

  • La convection naturelle, ou cuisson standard : la chaleur vient par le haut et le bas.
  • La chaleur tournante, ou convection forcée : la convection est forcée par un ventilateur au fond du four. Idéal pour une cuisson simultanée sur plusieurs niveaux, homogène et permettant de garder tout le moelleux de vos plats !
  • La chaleur brassée : deux résistances (une en haut, l’autre en bas) fonctionnement en même temps qu’un radiateur au fond du four, pour vous permettre une cuisson optimale.
  • Le grill : la chaleur vient du haut du four, pour faire griller, gratiner ou toaster vos plats.

Différentes options pour vous garantir une  expérience cuisine optimale

Selon votre utilisation ou vos besoins, différentes options existent pour rendre chaque four unique !

  • Les finitions : pour une facilité de nettoyage et une sobriété à toute épreuve, optez pour la finition inox ! Pour allier modernité et discrétion, optez plutôt pour la finition en verre sur inox.
  • Les commandes : vous pouvez choisir entre les modèles tactiles, monoboutons, connectés…
  • La sécurité : la sécurité enfant, la fermeture assistée ou la porte froide vous permettent d’utiliser votre four en toute sérénité.

 

Notre équipe est disponible au magasin, par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions. Notre technicien peut se déplacer à votre domicile pour vous conseiller le modèle le plus adapté à vos besoins.