Cave à vin de cuisine : un équipement pour conserver ou faire vieillir vos bouteilles de vin

Electroménager SANDRIN vous propose une large gamme de références en cave à vins.

Electroménager SANDRIN vous propose une large gamme de références en cave à vins pour cuisine dans sa boutique à Strasbourg. La cave à vins permet de conservez vos plus belles bouteilles de la meilleure des façons. Retrouvez le modèle qui convient le mieux à vos besoins parmi les différentes marques spécialisées, les nombreux coloris et les fonctionnalités proposées. Faites votre choix entre la cave à vin polyvalente, celle encastrable, la cave à vin de service ou encore la cave de vieillissement. Vous pouvez aussi comparer les options, comme le niveau sonore et le nombre de températures disponibles.

A partir de
249,99 € TTC

Des caves à vins pour tous les besoins et tous les budgets !

Découvrez nos caves à vins intégrables à votre cuisine ou en pose libre dans notre magasin à Strasbourg. Avec Electroménager SANDRIN, bénéficiez de la livraison et de l’installation à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Les options de vos caves à vins :

  • Dimensions
  • Type de porte
  • Vieillissement ou non

Vous êtes intéressé par cette prestation ?

Demander un devis en ligne

Les caves à vin de cuisine ne s’adressent pas qu’aux spécialistes en oenologie. En effet, la cave à vin permet de préserver vos bouteilles et cela grâce à 5 critères très importants : une température constante (entre 10 et 14°C), une humidité bien contrôlée (entre 50 et 80 %), l’absence de vibrations, l’obscurité et un air sain.

1ère étape : cave de service, cave de vieillissement ou cave polyvalente ?

  • La cave à vin de service : Pouvant contenir de 6 à 52 bouteilles en moyenne, elle est facilement intégrable dans une cuisine ou une salle à manger. Elle permet une température optimale. Idéal pour rafraichir vos bouteilles. Pour cela, elle utilise un compresseur qui garantit une faible consommation d’énergie.
  • La cave à vin de vieillissement : permet une capacité moyenne de 50 à 300 bouteilles. En plus des caractéristiques d’une cave à vin traditionnelle, elle permet une meilleure conservation du vin pendant plusieurs années. Dans cette cave, on retrouve des amortisseurs anti-vibrations, des filtres à charbons pour filtrer l’air, un registre de cave afin de classer au mieux les bouteilles.
  • La cave à vin multi-température ou encore appelée « polyvalente » : permet de combiner les températures selon les étages pour conserver, rafraichir et faire vieillir le vin. Elle possède en moyenne 2 à 3 niveaux de température différents et a une capacité moyenne de 16 à 200 bouteilles.

2ème étape : pour quel lieu ?

Dans une pièce de vie, l’esthétique de la cave prendra l’ascendant dans votre choix final pour une mise en avant de vos bouteilles. Par contre si vous l’entreposez dans une pièce non chauffée comme un garage, veillez à ce qu’elle soit équipée de fonctions qui maintiennent vos bouteilles à température idéale.

3ème étape : pour quelle capacité ?

De quelques bouteilles à plus de 300, la capacité varie énormément selon les modèles. Le choix de la taille dépendra de vos habitudes de consommation, de votre budget et de la place dont vous disposez. Mais mieux vaut prévoir large. Si vous voulez faire vieillir des vins, votre collection va sans doute s’agrandir au fil du temps. Pensez à vos besoins à long terme, dans cinq ou dix ans. Il faut tenir compte des autres types de contenants (magnums, bouteilles ­bourguignonnes, flûtes alsaciennes, etc.) et de ­l’encombrement des clayettes. Plus leur nombre sera élevé, plus vous pourrez accéder facilement à vos bouteilles, mais moins vous aurez d’espace pour le rangement.

Un doute sur les mesures pour votre cave à vin de cuisine ? Notre technicien vient à votre domicile pour s’assurer de la compatibilité selon le modèle choisi.