Allier style et efficacité : choisir sa hotte à Strasbourg

Nos conseillers vous aident à choisir la hotte idéale en fonction de la configuration de votre cuisine.

Nos marques de hotte proposées à Strasbourg

La hotte, élément central de la cuisine.

Bien choisir sa hotte, ce n’est pas une mince affaire ! Au-delà de l’aspect esthétique, le choix de la hotte doit se faire en  fonction du volume de la pièce afin d’avoir une puissance d’aspiration optimale. Élément central de la cuisine, la hotte permet d’évacuer les fumées, les graisses et les odeurs. Plusieurs types de hottes existent pour s’intégrer au mieux dans votre décoration ; notre équipe vous aidera à trouver la hotte faite pour vous !

A partir de
79, 99 € € TTC

Des hottes correspondants à vos besoins et à tous les budgets !

Découvrez notre large gamme de hottes  disponibles dans notre magasin à Strasbourg ou sur commande. Avec Electroménager SANDRIN, bénéficiez de la livraison et de l’installation à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Les caractéristiques de votre hotte :

  • Le type d’aspiration de la hotte
  • Le style de la hotte
  • L’entretien de la hotte

Vous êtes intéressé par cette prestation ?

Demander un devis en ligne

Hottes décoratives, à casquettes, hottes îlots… Comment choisir la hotte qui conviendra le mieux à sa cuisine et à ses besoins ?

Choisir son type de hotte

  • Les hottes décoratives : adapter sa hotte à sa cuisine, c’est tout un art ! Que vous la vouliez suspendue, design, ou bien inclinée pour ne pas vous cogner, une large gamme de produit existe alliant efficacité et esthétisme.
  • Les hottes visières : également appelée hotte casquette, c’est le modèle le plus commun de hotte aspirante. Elle se fixe directement au mur au-dessus de l’appareil de cuisson (cuisinière, plaque de cuisson…) ou sous un meuble pour optimiser l’espace de la cuisine.
  • Les hottes pyramidales : qu’elle soit murale ou intégrée sous un îlot de cuisson, elle est particulièrement efficace pour les grandes cuisines. Il faut toutefois veiller à plusieurs paramètres (débit d’air, puissance du moteur, pression en Pascal, hauteur de fixation…).
  • Les hottes escamotables : également appelée hotte tiroir, elle s’intégrera parfaitement à la décoration de la cuisine. Discrète sous un meuble, il suffit de sortir le tiroir pour l’utiliser.

La plupart des hottes proposent deux modes d’aspiration : par évacuation directe ou bien par évacuation en circuit fermé. L’évacuation directe rejette les fumées et odeurs via un conduit à l’extérieur de votre habituation ; l’évacuation en circuit fonctionne en mode recyclage : l’air est filtré et rejeté dans votre cuisine.

L’entretien de sa hotte

Pour les hottes en circuit fermé, il est nécessaire de changer le filtre à charbon actif. Le filtre à charbon actif permet de désodoriser l’air avant de le renvoyer dans la pièce. En fonction de votre utilisation, il est nécessaire de le changer plusieurs fois l’année, faute de quoi son efficacité réduira progressivement. Un filtre engorgé de graisse risque d’endommager le moteur de la hotte.
Le filtre à graisse métallique est également à nettoyer régulièrement, pour éviter tout risque d’accumulation et surchauffe des graisses. Pour se faire, il suffit de le nettoyer à la main ou de le passer au lave-vaisselle. Un nettoyage régulier est synonyme de longévité, d’efficacité, mais surtout de sécurité !

Pour toute question ou information, notre équipe est disponible par téléphone ou dans notre magasin.

En cas de doute, notre technicien intervient directement à domicile pour s’assurer de la compatibilité du modèle choisi.